Food Lifestyle party time Tendances

E@t with the blogger- La première édition d’un mouvement de partage et slowlife

Eat-with-the-Blogger-155

E@t with the blogger ? Mais Kesako ?

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de ce nouvel événement, ou mieux disant, de ce moment de partage. Mais vous connaissez sûrement ma passion pour les belles rencontres, pour le slowlife, pour la déco et pour les choses simples, mais vraies ! Alors, E@t with the blogger est un mélange de tout cela à la fois. Je vous explique

Tout a commencé il y a quelques années (2014 plus exactement), lors d’un masterclass autour du Kinfolk. Avec quelques blogueuses françaises, j’ai eu l’occasion de mieux connaître cette philosophie de vie et de mettre en pratique un stylisme déco autour du thème. J’étais juste ravie de d’approfondir sur le sujet et de vivre cette expérience, mais aussi de rencontrer d’autres personnes qui partageaient le même enthousiasme que moi ! Ayant beaucoup de points en commun, notamment la « déco addiction » et l’importance accordée à la beauté des choses, nous avons pu tisser des beaux liens.  (Je vous confirme, dans l’univers du blogging, nous faisons aussi des magnifiques rencontres !)

Mais pour quoi je vous raconte tout ça ? Parce que j’ai rencontré Nannette Glorie, blogueuse déco chez Interior Crisp à ce moment-là et depuis nous sommes devenues des amies ! Et c’est comme ça, rencontre après rencontre, année après année que nous avons mûrie notre idée et décidé de mettre en route ce petit projet frais et dans l’air du temps qui nous tenait à coeur !

Eat-with-the-Blogger-125

E@t with the blogger, en résumé :

Ewtb investit les villes françaises et réunit des blogueurs et influenceurs autour d’une table, l’espace de quelques heures. À chaque nouvelle saison, rendez-vous dans un lieu inattendu pour une mise en scène unique et un véritable moment de partage. Avec un thème secret …

En reprenant l’esprit du mouvement slowlife, l’événement invite à ralentir pour apprécier les moments simples. Il est temps de prendre le temps de vivre! 
Qu’est-ce qu’on fait ? On réalise un stylisme déco à plusieurs pour dresser une table originale, colorée et joyeuse. En s’appuyant sur des valeurs fondamentales telles que l’authenticité, le respect, la convivialité et la nature, les invités mettront en valeur leur style et leur façon de voir la vie. Le tout en partageant leurs atouts et connaissances créatives.

Après le « boulot », place à la dégustation et aux conversations le temps d’un repas savoureux et sain. C’est le moment de profiter de la mise en scène et des autres invités. Et c’est si simple que ça !

Sans prétention, on partage notre envie de créer des nouveaux liens et d’échanger des belles histoires de vie. C’est une façon de mettre en valeur d’autres personnes inspirants, mais aussi d’échanger sur nos expériences !

Eat-with-the-Blogger-94

Eat-with-the-Blogger-91 Eat-with-the-Blogger-104Eat-with-the-Blogger-120

En pratique :

De l’idéalisation à la pratique il nous a fallu du boulot, mais aussi d’autres belles rencontres ! C’est Aurélie du blog Blueberry Home qu’est venue rejoindre notre team pour nous accompagner dans ce projet de folie. Et voilà le trio !

Eat-with-the-Blogger-135

La première édition, sous le thème du vintage s’est faite à Montpellier pendant une journée brocante des Dimanches au Pêyrou. Un lieu sublime dans les hauteurs de Montpellier. Avec nos chers invités, nous nous sommes installés entre les brocanteurs et un flower Truck sous un beau soleil printanier et avec de la bonne musique en fond !

Autant vous dire que nous avons eu une chance incroyable côté météodes invités hyper motivés et des partenaires juste WHOAU !

Eat-with-the-Blogger-40Eat-with-the-Blogger-39

 Nos partenaires With love :

Encore MERCI à ceux qui nous ont permis de passer de la théorie à la réalité et de nous donner un gros coup e main pour réaliser notre rêve !

  • Lorène et Vincent de la boutique TROP déco Maison Émilienne, ont carrément adopté notre projet ! Ils nous ont fourni le linge de table, de la vaisselle vintage et TOUT ce qu’il nous fallait pour ce décor vintage champêtre. (Merci à Mamie Émilienne, qu’à laissée ses petits trésors entre des bonnes mains.) Mais ce n’est pas tout ! Ils nous ont encore gâtés en offrant un goodie bag rempli de jolis cadeaux à chaque participant ! Tout ce qu’on a envie d’acheter dans leur boutique déco, ou mieux disant, boutique générale comme du thé Mariage frère, un mug, de la belle papeterie, une bougie maison, etc., s’y trouvait dedans !

 

  • Les fleurs de Lucile, la créatrice de Marguerite Flower Truck, ont embelli notre table et scénographie. Quel honneur d’avoir à côté de nous, le premier truc fleur en France. Avec sa sensibilité et sa bonne humeur, Lucile nous a préparé des jolis bouquets pour rendre ce moment unique. Qui dit beauté, dit fleurs, non ?

 

  • Mais comment monter une table de 3 mètres dans un lieu public ? Très simples, avec des pieds Ripaton ! Margot et Tom, les créateurs de la marque, sont venus nous apporter personnellement des hairpin legs et nous aider à monter notre propre table. La minute bricoleur du jour qu’à très bien tourne. Le résultat ? à la hauteur de nos attentes. Une table complètement dans le thème de jour avec ces piétements inspirés des décors mid Century des années 50 et 60.

 

  • La bise store, la boutique de créateurs la plus mignonne du quartier des Beaux-Arts nous a aussi offert un joli cadeau. Des patches/broches juste trop cool ! Un gentil geste pour encourager les créatrices d’Ewtb et faire plaisir aux invités !

E@t with the Blogger event - Interior Crisp blog (12)

Et le repas healthy ?

  • Et le repas, on en parle ? Le menu healthy avec des produits de saison et bio a été entièrement préparé par mon chéri. En plus de Chef de cuisine, comme vous le savez, il est derrière notre marque d’objets déco, la Nouvelle Bossa studio. Pour vous dire qu’il s’est donné à fond pour qu’on puisse profiter d’un repas sain et respectueux, à la rencontre de notre philosophie ! Mais aussi, il a créé un porte-plantes avec du bois recyclé pour chaque participant. Une petite touche pour faire rentrer du vert dans la maison de chaque participant !

Eat-with-the-Blogger-197

 

  • Côté photos, c’était Greg Robinson de Conjugo qu’était là pour éterniser les souvenirs de cette journée inoubliable. Il a pu capter un peu de notre joie et de notre stylisme.IMG_20170423_122720

Ils ont dit OUI ! Les blogueurs d’ici !

Ce qu’on redoute le plus quand on lance un événement ? Que les invités ne nous fassent pas confiance ou nous lâchent. Et oui, ça fait peur … Il faut dire que les blogueurs invités ont été trop sympas. À part un seul refus, tous les autres nous ont dit OUI, oui, oui et finalement, c’était une belle tablée. Que du bonheur !

Ils nous ont rejoints :
Jeanne de My Urban Sweetnesses. J’avoue qu’elle était au courant de notre projet avant son lancement. Il faut dire qu’elle nous a vraiment encouragés et que c’est une blogueuse incontournable à Montpellier. Jeanne rend la vie plus sweet ! Maguelonne de Les chroniques de Myrtille, une chère amie, blogueuse lifestyle et réalisatrice d’événements mode et beauté dans la région. On s’est rencontrés d’un projet mal tourné et sommes devenues de très bonnes copines. Comme quoi, on tire toujours quelque chose de bien de nos expériences ! Fabien de BobstronomieLe seul homme du groupe est un blogueur culinaire hyper sympa ! C’était la première fois qu’on s’est rencontré et c’était un grand plaisir de partager ce moment avec lui. Son regard gastronomique et sa bonne humeur ont été une prime. D’ailleurs, il a été à fond dans le concept du début à la fin.

Anaïs des tribulations d’Anaïs. Cette youtubeuse et blogueuse mode et lifestyle a apporté la touche de fraîcheur à la journée aux côtés d’Anne So de  Les Envies de Georgette. Blogueuse beauté, mode et lifestyle. Les deux copines ont rendu le moment un peu plus « fashion » et cool.

Mais aussi …

Pour boucler avec beauté et joie, Nathalie du blog Regards et Maisons est venue d’un peu plus loin (elle est basée au sud, mais pas du côté de Montpellier) pour nous rejoindre. Et cela a fait toute la différence ! On se connaissait depuis des années virtuellement et EWTB c’était justement l’occasion de passer du virtuel au réel. Nat est une pro du stylisme et des mises en scène et nous a beaucoup apporté pour cette édition ! Mais aussi, il y avait Laëtitia Dalbies, la talentueuse créatrice d’objets en crochet. Photographe, directrice artistique, une fille rayonnante. Sa touche créative et ses fruits en crochet ont apporté du style à notre scénographie !

Eat-with-the-Blogger-76

Eat-with-the-Blogger-31

Eat-with-the-Blogger-139Eat-with-the-Blogger-167 Eat-with-the-Blogger-199

Et le prochain rendez-vous ?

Bref, pour nous c’était une jolie première. Un avant gout de tout le projet qui va suivre. On peut déjà vous dire que la prochaine édition se déroulera dans quelques jours nulle part d’autre que dans le salon Vivre Côté Sud. Ceux qu’habitent au sud le savent, ce salon est l’un des plus importants dans la région et réunit des exposants et des marques superbes comme Couleur Locale. C’est une véritable source d’inspiration et une vitrine du style d’ici ! Cette fois-ci un nouveau thème avec des nouvelles surprises sont prévues ! En ce moment même, les organisatrices sont déjà sous pression, hein ? Un grand merci à l’agence 14 Septembre de nous embarquer avec vous au salon !

 L’édition d’automne, prévue pour Octobre, à déjà une ville partenaire et celle de l’hiver, qui se déroulera courant janvier est aussi en route ! YAY ! À la fin de la quatrième saison, nous nous préparons à lancer un livre rempli d’inspiration, pour raconter ce parcours créatif et partager toutes les rencontres faites au long de l’année. Mais Shuuuut ! On vous dévoilera tout ça prochainement. D’ici là, souhaitez-nous bonne chance pour réussir chaque étape et pour continuer à réunir des personnes authentiques, joyeuses et créatives !

Eat-with-the-Blogger-170

On compte sur vos encouragements !

Pour la petite histoire :

Il y a quelque temps, j’avais travaillé avec une blogueuse qui ne comprenais pas le sens de décorer une table, de faire des mises en scène. Quelqu’un qui trouvait la réalisation d’un stylisme déco une perte de temps, sans interêt. C’est à ce moment-là que j’ai eu un déclic ! J’ai compris qu’il fallait partir à la rencontre de personnes qui comme moi, sont sensibles à la beauté et qui aiment mettre en valeur tous les moments de la vie. Même les plus simples !

D’ailleurs, on est de plus en plus nombreux à avoir une sensibilité esthétique, à aimer la beauté des détails. Et heureusement ! Stylisme, déco, photographie, connaissance de couleurs et matières, tout ça fait partie de l’univers des personnes créatives. Et de celles qui nous inspirent, non ? Alors, et si on si mettait ?

Notre team a hâte de voir et de vivre  la suite de l’aventure ! Let’s slow .

#eatwiththebloggers #withlove

Eat-with-the-Blogger-02
Eat-with-the-Blogger-53 Eat-with-the-Blogger-186 Eat-with-the-Blogger-181 Eat-with-the-Blogger-178 Eat-with-the-Blogger-180 Eat-with-the-Blogger-158 Eat-with-the-Blogger-159
Eat-with-the-Blogger-81 Eat-with-the-Blogger-77 Eat-with-the-Blogger-76 Eat-with-the-Blogger-50 Eat-with-the-Blogger-160

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Nannette
    23/05/2017 at 09:13

    Ouiiiiiiiii!!

  • Reply
    My urban sweetnesses
    23/05/2017 at 10:25

    Je suis ravie d’avoir participé à cette première édition. J’ai passé un super dimanche avec vous E@t with the blogger !
    Merci encore pour cette sweet journée où je me suis régalée à créer le stylisme déco de cette belle table, à partager un très bon moment plein de gaieté et à déguster un très bon repas. Tout était juste parfait !
    Vivement la prochaine édition !

  • Reply
    Libertad
    23/05/2017 at 12:31

    Superbe!

  • Reply
    sandra aparicio
    23/05/2017 at 15:11

    Bonjour Juliana, cela fait quelque temps que je te suis et là vraiment je te rejoins à 100 % sur le concept, la déco, le stylisme … alors vraiment et très sincèrement si tu souhaites prolonger l’expérience sur Lyon, n’hésites surtout pas à me contacter. J’ai créé mon blog pour partager ma vision du beau autour de la déco et du stylisme et offrir une parenthèse élégante. Le bonheur comme art de vivre est mon créneau ! alors à très vite !

    Belle journée
    Sandra
    http://www.sandra-aparicio.com

  • Reply
    Nathalie regardsetmaisons
    23/05/2017 at 18:43

    Merci pour cette fabuleuse journée au cours de laquelle j’ai pu faire de très belles rencontres . E@t with the blogger est un beau projet slow life comme je les aime avec un vrai et sincère esprit humain . La déco y est gourmande , gaie , vivante et partagée. Bonne longue route à E@t with the blogger !

  • Reply
    Nat et nature
    24/05/2017 at 18:52

    Quelle belle idée Juliana ! Et ton mari est une vraie perle !
    Peut être qu’un jour tu continueras l’aventure en passant par Lille ?
    Bises
    Nat

  • Reply
    Les Envies de Georgette
    25/05/2017 at 15:21

    C’était une super journée 😀 merci de m’y avoir convié 🙂 Bisous

  • Reply
    Maguelonne
    31/05/2017 at 10:17

    Quelle belle journée c’était. J’ai adoré cette première édition, longue vie à cet événement, au plaisir de participer une prochaine fois. <3

  • Reply
    Priorité au bonheur ou le style bohème chic et familial de la maison des propriétaires de la Maison Emilienne | DecouvrirDesign
    07/06/2017 at 07:30

    […] a été l’un de nos sponsors le plus important lors de la première séance de mon projet E@t with the blogger. Ils nous ont prêté tout ce qu’il nous fallait pour dresser notre magnifique table vintage, […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :