Priorité au bonheur ou le style bohème chic et familial de la maison des propriétaires de la Maison Emilienne

Priorité au bonheur ou le style bohème chic et familial de la maison des propriétaires de la Maison Emilienne

Qui n’aime pas le le style bohème chic en déco ?  Quand en plus, il est mélangé à une touche vintage « seventies » avec une note rustique chic, on ADORE ! Tout comme la maison des propriétaires de la boutique Maison Emilienne à Montpellier !

Mais je n’ai pas envie de parler du style bohème … Nous connaissons très (même trop) bien la recette de la réussite de cette inspiration nomade, non ? Je voulais tout simplement vous présenter le décor coloré, joyeux et très personnel de cette famille créative et pleine de bonnes idées. Loréne et Vincent sont des vrais dénicheurs de tendances ! Dans leur boutique au centre-ville, on retrouve des marques célèbres et appréciées, mais aussi d’autres qu’on ne connaît pas forcément, mais qu’on découvre avec  grand plaisir. Les petits créateurs et les nouveaux talents retrouvent aussi leur place dans ce lieu charmant et dépaysant. Leur sélection est hyper pointue (d’ailleurs, c’est très difficile de partir mains vides de la boutique) !

Dans leur maison, comme dans leur boutique, les choses bougent tout le temps. Il y a toujours du nouveau, des nouvelles mises en scène, des petits changements. En même temps, avec toutes les inspirations qu’ils voient passer, difficile de ne pas se laisser tenter par les nouveautés, non ?

villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-1

Une maison pour (bien) vivre dedans-dehors!

En regardant les photos, on se perd tellement dans la déco qu’on ne se rend pas forcément compte de tous les travaux qu’ont été effectués. Une belle réussite pour cet aménagement très « In and Out ». La maison a été entièrement repensé pour donner vie à cet intérieur ouvert sur l’extérieur. Pour vivre dedans dehors. On peut dire, un véritable espace de vie baigné par la lumière ! Des baies vitrées qui relient séjour, piscine et chambre. Du velux dans la cuisine et des verrières qui décloisonnent l’ensemble du lieu.

Et comme chaque détail compte, cette maison en pleine ville prend parfois des airs de maison de campagne. Peut-être grâce aux éléments naturels, aux anciennes portes récupérées et même aux détails de l’origine gardés tels quels. Les grandes pièces et le côté immaculé de la maison sont aussi pour quelque chose. Les revêtements de sol clairs laissent place aux objets et accessoires et l’ensemble est coloré et paisible.

Si le projet d’archi et l’agencement ont été pensés dans les moindres détails, il en est de même pour la déco. Pour compléter l’esprit chaleureux, un brin bohème, on retrouve aussi des influences vintage, scandinaves et méditerranéennes.

Pas de faute de goût ! Pour Lorène et Vincent, mixer styles, époques, couleurs et matières est un art ! On comprend mieux pourquoi leur boutique est toujours remplie de clients en quête d’inspiration et des plantes …

Une boutique générale !

Parce que la Maison Émilienne se veut une boutique générale. À l’intérieur, on tombe sur un assortiment d’objets déco, du linge de maison de leur propre marque, de produits d’épicerie fine et de papeterie, mais aussi un cabinet d’archi d’intérieur ! Bah oui, ils réalisent des belles maisons dans la région aussi. Des projets qui mixent fonctionnalité et esthétisme, à leur image ! Je crois même que je vais pouvoir vous présenter l’un de leurs projets par ici bientôt ! Un joli loft en blanc (stay tunned) .

villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-8villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-9
villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-6 villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-7 villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-5 villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-4 villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-2 villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-3
villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-12 villa_aoc_maison_emilienne_blog_decouvrir_design-11

Ceux qui passent souvent par ici, savent que La Maison Emilienne a été l’un de nos sponsors le plus important lors de la première séance de mon projet E@t with the blogger. Ils nous ont prêté tout ce qu’il nous fallait pour dresser notre magnifique table vintage, mais pas que ! Ils nous ont également offert un totebag rempli de mignonneries à chaque participant. Mais oui, j’allais oublier de vous dire qu’ils comptent lancer leur e-shop très rapidement, mais aussi un site de location avec des éléments pour la réalisation de fêtes. Pas maaaaaal !

Ce shooting a été réalisé pour Décor&sens, le mag déco et art de vivre de la région de Montpellier. C’est tout à fait mon job, comme vous devrez le savoir. D’ailleurs, je vous ai déjà dit que c’est mon mag préféré ? 😉

Leur maison a tellement plu que même Maison France 5 est venu faire une émission dans la région et l’a présenté. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir l’émission peuvent admirer les photos ici, sur le blog !

Crédit photos : Greg Robinson

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 09/06/2017 / 09:25

    Suis amoureuse de cette maison!! Quelle lumière et quelle jolie déco. J’adore les ports en bois brut!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *