Une table d’hiver avec Design Letters (concours inside)

Une table d’hiver avec Design Letters (concours inside)

Aujourd’hui, je vous invite à une petite fête d’hiver. Mais oui … toutes les occasions sont bonnes pour célébrer ! Les journées tristes et grisâtres et le froid dehors, sont des bonnes excuses pour rester au chaud et profiter d’un moment convivial autour du thé et des gâteaux. Pour moi, les moments de joie passent aussi par la décoration de la table. Impossible d’imaginer une célébration sans un décor qui va avec. Pour cette occasion, je vous propose une table d’hiver avec Design Letters et je vous donne quelques astuces pour réussir les petits décors festifs.

J’ai pensé à faire une table d’hiver avec Design Letters, parce que je suis une vraie fan de l’univers de cette marque. Si aujourd’hui je me lasse de l’esprit graphique scandinave, j’aime toujours autant les typographies dans la déco, mais aussi le minimalisme et la touche monochrome nordique. Alors, comment ne pas tomber amoureuse de leur nouvelle collection de céramiques ? Les pièces se voient parées de l’anémone blanche peinte par Arne Jacobsen en 1940. Les fleurs du designer apportent une touche printanière, idéale pour nous réchauffer en attendant les beaux jours !

table_hiver_design_letters_13

table_hiver_design_letters

Décorer la table …

Pour préparer cette table, j’ai décidé de garder les tons neutres et de ne pas rajouter trop d’accessoires, justement pour mettre en valeur cette céramique douce et élégante. J’ai choisi une nappe grise en lin, très en accord avec la période et j’ai rajouté des couverts bronze vieillis pour la note vintage. Quelques feuilles colorées pour faire un rappel au gâteau aux fruits rouges, des fleurs blanches et petites bougies. Et le tour était joué ! Après, c’était thé et papotage. De la chaleur humaine, quoi !

J’avoue qu’après un mois sous un soleil brûlant et 40 degrés au Brésil, je suis bien contente avec ces journées froides. Même si je suis une fille d’été, j’apprécie toutes les saisons et leurs beautés ! J’ai hâte de l’arrivée du printemps pour pouvoir organiser une nouvelle rencontre entre copines autour de la table !

J’avais déjà sorti ma collection de céramiques avec les typos d’Arne Jacobsen pour mon brunch d’anniversaire de l’année dernière. À l’occasion, j’avais aussi sortie ma jolie nappe vichy ! Souvenez-vous ?

table_hiver_design_letters_10 table_hiver_design_letters_11 table_hiver_design_letters_8 table_hiver_design_letters_6table_hiver_design_letters_12 table_hiver_design_letters_4 table_hiver_design_letters_3 table_hiver_design_letters_2 table_hiver_design_letters_1 table_hiver_design_letters_9

Concours fleuri …

Si vous aussi, vous aimez cette collection fleurie de Design Letters, sachez que vous pouvez la remporter aujourd’hui ! Le joyeux gagnant remportera 2 tasses à thé, 2 petites assiettes, 2 grandes assiettes et 2 tasses/verres. Quel joli lot, non ?  Pour le remporter, rendez-vous sur mon compte Instagram. La marque scandinave a vraiment envie de nous gâter !

M&O 2017 …

D’ailleurs, je viens juste de rentrer du salon Maison&Objets, où j’ai pu découvrir leur nouvelle collection, notamment le tableau à message rétro très, très charmant ! Voici quelques images pour vous donner envie !

design_letters_maison_et_objet

 

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Manon
    01/02/2017 / 17:17

    C’est très jolie ta table et cette céramique fleurie !

  2. Laetitie
    01/02/2017 / 17:18

    C’est tellement doux et inspirant. Merci ! Je fille participer au concours.

  3. Audrey
    01/02/2017 / 17:25

    Ou est ce qu’on peut trouver ces assiettes en France ? Elles sont sublimes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *