Mes inspirations déco du moment !

Mes inspirations déco du moment !

Ah, les inspirations déco … elles sont partout ! En ce moment je vois passer de si belles choses. Et avec une nouvelle maison a décorer de A a Z, ma wishlist n’arrête pas de s’agrandir ! Et je ne parle pas que du mobilier ou des objets, mais d’ambiances, de style, bref. Toutes ces idées, matières, couleurs et tendances qui nous donnent envie. 

Après un petit moment de ralentissement par ici, je reviens partager quelques inspirations déco, mais aussi vous donner quelques nouvelles ! Après presque 2 mois de retard, nous démarrons enfin les travaux de la nouvelle maison. Cela a été plus que long, cette période d’attente, mais nous allons finalement pouvoir attaquer les gros oeuvres ! Je vous ferais suivre tout cela de près. Aujourd’hui, je voulais juste partager mes récents coups de coeur dénichés sur le net.  

How the French live !

______________________________________________________

J’en suis certaine que vous connaissez bien Siham Mazouz, ou mieux disant Si, la french-blogueuse anglophone de French by design. Je la suis depuis des années et des années, bien avant qu’elle s’installe a San Francisco. Quelle chanceuse ! Récemment, elle a publié un livre autour du style de vie et de l’univers déco des familles françaises : How the French live. Je n’ai pas eu encore l’occasion de le lire ou de le feuilleter, mais j’ai pu voir un petit aperçu par ci et par là et je suis très curieuse de découvrir l’ensemble de l’ouvrage. Surtout que des maisons de quelques blogueuses copines sont à l’honneur !

Le slow c’est tellement beau !

______________________________________________________________

Hier, c’était la journée publication de l’article du mois pour le collectif Project Inside. Le thème cette fois-ci ? La couleur du Slow design. Malheureusement, suite a un gros bug avec mon hébergeur (qu’a bien duré une quinzaine de jours, au secours !), je n’ai pas réussi a suivre mes copines … Heureusement, elles nous ont joliment partagé leurs idées autour de cet style de vie. De mon côté, j’ai repéré un joli Intérieur chez The design files qui m’a tout de suite mise dans cet esprit slow. Une petite maison de famille presque monochrome où simplicité et chaleur cohabitent avec joie. J’ai repéré là-dedans quelques tendances comme les mosaïques qui sont bien certainement de retour. (On en parle bientôt ? ), le “greige” (aussi) et la cuisine en bois ! J’aime bien cet univers apaisant et doux, même si ça reste un peu trop minimaliste à mon goût. J’aurais besoin de rajouter quelques touches de couleur plus marquantes aussi …


Si le sujet vous intéresse, foncez chez les copines découvrir leurs inspirations slow design : 

 

Côté actu inspirations déco

______________________________________________________

 
En ce qui concerne les actualités déco, je reçois des dossiers de presse de folie ! De très belles inspirations. Je ne les ai pas mis de côté pour vous montrer, mais promis, je vais le faire de plus en plus pour bien partager ce que j’aime avec vous. Comme les canapés modulables et colorés de Bed and Philosophy. En lin ou en velours, ils sont beaux, beaux, beaux et ont l’air si confortables … Je cherche un joli modèle de canapé pour la new house. C’est  pour faire de la compagnie a notre petit Togo rose et franchement, cet esprit frais et contemporain, mais aussi ces couleurs, m’ont fait de l’oeil !
 

Et si on partait ?
____________________________________________________

Ah, l’esprit nomade me tient en ce moment ! J’ai trop envie de vacances. C’est peut-être le fait de savoir que mes doux week-ends seront carrément transformés en séances de bricolage non stop à partir de samedi . Je le pense bien … c’est d’ailleurs comme ça que je me suis retrouvée à Bordeaux et La Rochelle la semaine dernière pour une jolie échappée a deux. Ceux qui me suivent sur Instagram ont certainement remarqué ! Un si joli tour et la découverte de l’hôtel spa  La grande terrasse M Gallery by Sofitel  que j’ai hâte de vous raconter par ici. 
 

Sinon, il y a aussi cette boutique à Marrakech dont tout le monde raffole en ce moment. LRNCE nous apporte de la chaleur et fait rentrer les inspirations estivales à la maison. On en a tellement besoin après ce long hiver, non ? Je ne boude pas la déco neo-rétro du moment, mais j’adore l’univers bohème ethnique si vintage de la marque. Certes, ce n’est pas si nouveau que ça comme actu déco, mais je ne pouvais pas laisser passer ces créations artisanales revisitées et si au goût du jour !
 


La déco des blogueuses

________________________________________________________________

Je ne pouvais pas finir cet article sans parler de la déco des copines blogueuses. En ce moment, il y a des jolies rénovations et nouvelles décos comme la nouvelle cuisine d’Anne, Le chien à Taches. Encore une fois, elle nous dévoile un bout de son appart décoré avec douceur, simplicité et bon goût. Du choix des matières aux couleurs tout est beau et ça fonctionne bien ! J’adore son choix de vert pour un coin du mur. On peut lui piquer son idée ?


 
Dans un esprit plus épuré, voir immaculé carrément total white, ma chère copine Éloise de Mademoiselle Claudine a franchie le cap du canapé blanc. Du nouveau pour son intérieur parisien. Le résultat est très réussi ! De toute façon, j’aime bien son style poétique et graphique en général. Pas sûre de pouvoir adopter cette idée chez moi. Les mamans vont bien me comprendre !
Mais  pour avoir déjà testé son canapé, je vous confirme : il est bien et donne du style à son appartement à la note bohème californienne !
Que des jolies  inspirations déco, non ?
 
 
Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 20/03/2018 / 13:24

    MErci pour ces partages. Je suis fan de la crédence nid d’abeilles et des couleurs claires et zen pour la cuisine !! de jolies options !

  2. KATJA
    27/03/2018 / 13:43

    Je désire suivre votre actualité, merci, clt. Katja SAINVOIRIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *