Chez moi // Mon coin bureau et des idées pour intégrer un espace de travail dans le séjour

Chez moi // Mon coin bureau et des idées pour intégrer un espace de travail dans le séjour

Aujourd’hui je voulais vous présenter mon bureau improvisé. L’ancien espace de travail est devenu chambre bébé et  j’ai été obligé d’aménager un coin bureau dans le salon. Mais comment l’intégrer sans empiéter sur l’espace de vie et rendre cet lieu joli et fonctionnel ? J’ai trouvé quelques astuces et idées déco pour réussir mon pari : travailler avec style !

Pour le fondre dans le décor, je l’ai tout simplement intégré dans l’ambiance : les mêmes couleurs et les mêmes lignes du séjour. Comme j’adore mélanger mobilier vintage et déco contemporaine, j’ai profité pour donner une seconde vie à mon ancienne table machine à coudre Singer. En plus, elle habille parfaitement le mur étroit ! De la simplicité, du noir et blanc et quelques éléments comme la chaise Eames, des affiches Ylva Skarp et le sac « paper bag » (parfait pour cacher les papiers et dossiers).

Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design

Pour cacher les câbles et fils électriques et masquer un mur en crépi (très moche) que je n’ai pas eu le temps de m’en occuper encore, j’ai tout simplement posé un panneau de bois. Je trouve qu’il est devenu un beau objet décoratif, non ? J’ai profité pour créer un moodboard « Travel » avec mes photos instagram Origrami et rajouter le fameux panier boule que je voulais depuis si longtemps ! Maintenant, il faut finir de changer les plinthes marron au sol (Pour l’anecdote :  j’avais commencé à le faire pendant la grossesse et je n’ai pas pu le finir vu la taille de mon ventre. Et sa traine encore … ).

Le côté négatif d’avoir qu’un coin bureau, c’est que parfois le bazar déborde sur la table à manger. Mais bon, c’est pas grave. Je ne travaille pas tous les jours de chez moi. Et puis, cet agencement d’espace à été réalisé pour une  (très) bonne cause !

Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design

Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design2 Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_design Mon_coin_bureau_Blog_DECOuvrir_designPhotos : Juliana de Giacomi pour le blog DECOuvrir design

Suivre:

15 Commentaires

    • Juliana de Giacomi
      10/07/2014 / 09:43

      Merci beaucoup. On peux pas faire grande chose quand on a pas une grande maison !
      Bonne journée !

    • Juliana de Giacomi
      10/07/2014 / 09:45

      Merci, Céline. On cherche une maison plus grande pour nous, mais c’est sur qu’entretemps on est pas mal dans cet appartement. Il est très lumineux et bien agencé.

      Bonne journée,
      Bises

  1. 10/07/2014 / 13:38

    c’est vraiment très joli et bien aménagé ce petit coin. bravo

    • Juliana de Giacomi
      10/07/2014 / 15:11

      Merci, Helene,
      Tu me fais sourire ! 🙂

      Bonne journée !

  2. 10/07/2014 / 15:03

    C’est drôle, j’ai le même mac et le même bureau ! Enfin quasi, le piètement de ma singer est entièrement en fer.

    • Juliana de Giacomi
      10/07/2014 / 15:12

      Bon, je découvre que nous avons de choses en commun. Tant mieux ! 🙂

      Bonne journée,
      bises

  3. 10/07/2014 / 19:08

    Une super idée ton bureau , pas mal de choses chez moi que tu as chez toi je vois ;-), oui on est influençables . Sinon j’aime les maisons qui évoluent en fonction de la vie … les enfants qui naissent , qui grandissent, qui partent … on réagit en déco , c’est bien de bouger les choses . ( oh et les plinthes je croyais que c’était un effet de style, du blanc et du noir qui part de l’angle …. ) Gros bisous

    • Juliana de Giacomi
      10/07/2014 / 20:44

      T’as bien raison, Nathalie. Nous dictons les tendances en quelque sorte, mais nous sommes d’abord très influençables. Et c’est pour ça qu’on finit pour avoir d’affinité avec d’autres blogueuses comme si on se connaissait déjà. C’est parce que nous avons beaucoup de choses en commun, notamment les goûts en matière de déco.
      Mieux encore, on aime le même style, mais les intérieurs ne se ressemblent pas forcement.
      Influençables oui, mais avec beaucoup de personnalité !
      Gros bisous !

    • Juliana de Giacomi
      10/07/2014 / 20:45

      Et pour les plinthes, s’il te plait… plutôt un effet de manque de temps ! haha! 😉

  4. 11/07/2014 / 08:46

    Trop joli ! J’adore ce mélange de bois et de blanc ! L’idée du moodboard est génial ! BRAVO Ju !

  5. 11/07/2014 / 10:23

    Tu as aménagé un coin vraiment sympa avec des belles astuces. J’aime particulièrement le panneau rempli de polaroids instagram et la calligraphie de Ylva Skarp! bravo!

  6. 16/07/2014 / 20:47

    Très chouette ! On a qqs points communs dis donc : moi aussi j’ai aménagé un coin bureau dans le salon. Avant il était dans la salle à manger mais depuis la naissance de ma Camille, on a fait un peu de place pour le parc (c’est une pièce très lumineuse et on la voit depuis la cuisine)
    Et la semaine dernière j’ai acheté des carte Ylva Skarp à la Maison Pernoise 😉
    Enfin j’ai une planche comme la tienne qui attend de devenir un moodboard géant !
    On est dans le même mood j’ai l’impression, je reviendrai très vite par ici !!!

    • Juliana de Giacomi
      18/07/2014 / 11:45

      C’est cool ! T’as raison, on est dans la même vibe, je dirais ! 🙂
      J’ai hâte de découvrir ton univers ! Je filles voir ça !
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *