my home Tendances

Mon coin télé : nouvelle déco, plantes et mix de styles

coin_tv

Le coin télé est le coin détente du salon. Même si vous ne regardez pas la TV, il est impossible de le négliger, car nous y passons beaucoup de temps. Normalement aménagé autour du canapé, il faut lui donner du style et le personnaliser. Mieux vaut ne pas sauter sur le premier meuble TV venu, mais penser l’ambiance dans son ensemble. Histoire de créer une atmosphère cosy et à votre image …

Personnellement, j’ai toujours eu du mal à présenter mon coin télé. Je n’aime pas mettre en valeur la télévision, même si j’avoue qu’elle est moins négligée actuellement, depuis qu’on s’est abonné à Netflix … J’aime bien afficher mon style, mes trouvailles déco et trésors de voyage, mais cet appareil, là, en plein milieu de ma salle, je n’aime pas. Après, à part prendre la décision de la balancer pour du bon, dans un appartement de82 il n’y a pas trente-six-mille solutions.

 

meuble_tele_sejour_tendance_2

Le nouveau meuble TV :

J’ai fini par l’assumer et réaménager ce coin qu’avait été délaissé pendant un bon moment. J’ai changé le canapé, revu la configuration générale et je me suis lancée à la recherche d’un meuble télé. Pas facile à trouver un modèle qui correspondait à mes envies et mon intérieur. Après une longue recherche, j’ai choisi le meuble tv Baltiq de la marque Made in meubles. J’avais découvert cette marque spécialiste du meuble en bois massif et j’ai fini par craquer par ce modèle aux lignes épurées. Made in meubles travaille principalement trois styles, le scandinave, l’industriel et l’authentique et propose un excellent rapport qualité prix et originalité des produits.

J’aime beaucoup le manguier, intemporel et élégant et j’adore les hairpins legs. Ce mix scandinave et rètro me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Je suis très ravie de mon choix, autant pour la qualité de ce meuble que pour son rendu esthétique. On ne le retrouve pas partout, je le trouve très original ! J’avais fait un choix de ne pas rajouter du métal, ni du noir dans ma déco et je ne regrette pas d’avoir changer d’avis. La touche noire va très bien avec ma verrière et fait ressortir une note légèrement industrielle.

Associer le meuble télé au décor :

J’ai profité justement de ce mix bois/noir pour choisir mon étagère murale. J’ai opté pour mettre deux Strings pockets dans les mêmes matériaux. Ces étagères sont un grand coup de coeur et j’ai finalement trouvé le lieu parfait pour les poser. Désormais,  je peux mettre mes décors et petites plantes sans avoir eu besoin de choisir un meuble très imposant ou lourd. En parlant des plantes, vous avez compris qu’elles se multiplient par ici ! Et elles s’y plaisent bien, je suis trop contente ! Elles poussent, fleurissent, une vraie joie … Le grand « ficus Elastica » prend sa place et est si verdoyant ! Bref … j’ai adhéré 100 % à l’esprit jungle.

La touche bohème chic :

Je n’allais pas m’en passer de la touche ethnique dans cette pièce, alors, j’ai aussi opté pour un charpoy, un tabouret marocain déniché lors de mon séjour à Marrakech et un grand panier à l’esprit boho chic. En même temps, cela faisait rappel au tapis berbère, les plantes et le fauteuil suspendu. Une pointe de l’inspiration kinfolk qui m’habite, mais aussi un envie de douceur.

Et voilà, un petit tour par ce coin télé souvent caché par la verrière !

meuble_tele_sejour_tendance_5 meuble_tele_sejour_tendance_3 enfilade_scandinave_sejour_design_3 enfilade_scandinave_sejour_design_1 enfilade_scandinave_sejour_design meuble_tele_sejour_tendance_4 enfilade_scandinave_sejour_design_8

Et de l’autre côté …

enfilade_scandinave_sejour_design_5 enfilade_scandinave_sejour_design_4 enfilade_scandinave_sejour_design_7 enfilade_scandinave_sejour_design_6

Aussi dans mon salon :

Pour découvrir plus sur ma déco, mes coups de coeurs, voyages, etc … Rendez-vous sur Instagram. N’hésitez pas à vous abonner pour connaître les nouveautés, idées et d’autres inspirations. C’est toujours un grand plaisir de vous retrouver également là-bas !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Cozzi
    05/05/2017 at 14:16

    Bonjour, j’aime beaucoup ces strings pocket ! Avez vous également acheté les étagères en bois chez Connox car sur le site elles n’existent qu’en noire? Quelles sont les dimensions des deux étagères que vous avez chez vous, s’il vous plaît. Merci par avance !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      05/05/2017 at 16:28

      Merci de me lire ! En faite, j’ai acheté 2 étagères String pocket chez Connox. Ce sont les dimensions de base. Après, c’est juste la façon dont on les a disposé qui donne impression qu’on a peut être pris plus de 2. Mais c’est l’effet trompe l’oeil. Nous avons pris 1 étagère d’une string pocket pour mettre au milieu des 2 et créer le lien.
      A l’époque, Connox avait toutes les couleurs de la string pocket. Vouz pouvez les contacter, j’en suis sure qu’ils seront ravis de vous renseigner. Avec moi, le service client était impec !
      Il ne faut pas regarder les pièces séparément, juste prendre l’étagère pocket complète.
      Belle journée,
      Juliana

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :