my home

Testé et approuvé – Un nouveau revêtement de sol pour ma cuisine

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_design

Un nouveau revêtement de sol pour ma cuisine, voilà quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. À force de conseiller des beaux produits à mes clients, moi aussi je voulais remplacer mon vieux sol. Mais j’hésitais entre différents matériaux proposés sur le marché. Entre un beau parquet, des carreaux de ciment, du béton ciré, le vinyle ou encore le lino, mon coeur balançait. Seule certitude : faire un choix capable d’assurer un rendu qualitatif aussi dans le plan esthétique que dans le fonctionnel. Sans oublier un autre point très important : je voulais absolument un produit très facile à poser !

Pour ce nouveau volet du Testé et approuvé, voici mes conseils et impressions lors d’un choix décoratif si important.

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_designJe me suis tourné vers Des sols et des murs, spécialisé dans la vente de matériaux de finition issus du monde professionnel, car je voulais vraiment investir dans un produit de très bonne qualité. Connaissant leur gamme de produits et de marques issus du monde professionnel, je savais que le rendu serait certainement superbe.

Finalement, j’ai choisi un revêtement en PVC imitation parqué produit par Wind möller. Célèbres par des décors bois d’un très grand réalisme et par sa composition permettant son utilisation dans les pièces humides, cette collection est l’une des gammes le plus durable et silencieuses.

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_designDes sols et des murs m’ont gentiment envoyé une grande variété d’échantillons aux magnifiques tonalités. Je n’avais que l’embarras du choix. Je vous ai même demandé votre avis sur mon compte Instagram. Rappellez-vous ? J’ai fini par craquer par la collection laguna Wood, la finition Alba Oak Siena. Allez, j’étais prête à mettre la main dans la patte et me débarrasser de ce vieux granito taché. Au contraire de celui de notre séjour que j’adore, celui de la cuisine ne me faisait pas de l’oeil !un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_design

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_designun_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_designComment poser des lames PVC, vinyle : Vous aussi vous avez envie de vos lancer mais chéri n’est pas bricoleur ou n’a pas du tout le temps ? Alors, les dalles de PVC sont un excellent choix. La pose est un véritable jeu d’enfant. Vraiment facile. L’idéal est de mettre une sous-couche pour compenser les irrégularités, améliorer l’effet antidérapant, réduire les bruits d’impact et de transmission et faciliter la pose. Allez, on fait les choses comme il faut ! J’ai opté pour la gamme Wineo. Ensuite, il fallait mettre en place la première lame, puis progresser suivant l’axe tracé. Et juste clipser les lames, donner quelques coups de maillet pour bien clipser les jonctions et le tour est joué ! L’astuce est de décaler la première lame de la deuxième rangée d’un tiers de la longueur de la lame dans le sens latéral afin d’obtenir un alignement de joint toutes les trois rangées.

J’ai fait toutes les finitions à l’aide d’un simple cutter et rien d’autre. Eh oui, j’ai tout fait d’A a Z ! La preuve en images ….

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_design un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_design un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_designLe rendu est magnifique. On dirait qu’un pro est passé à la maison, non ? Bref, nous sommes tellement conquis par la qualité du produit, son épaisseur et le toucher, le décor ultra-réaliste et la facilité de l’entretien que nous allons faire également l’entrée qui mène vers la cuisine.

Je ne suis pas prêté à me débarrasser de mon granito vintage dans le séjour, mais pour l’hiver prochain, après les travaux d’été, on va aussi habiller le couloir et les chambres avec ces lames. On dirait du vrai parquet !

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_designLe choix du matériel est vraiment important, le pourquoi de se tourner toujours vers des professionnels. La durabilité dans le temps doit être toujours prise en compte en plus du côté design et esthétique.

Moi, j’ai choisi de travailler qu’avec des professionnels proposant des produits et des services de qualité pour pouvoir partager mes bons plans avec vous. Des sols et des Murs ont toute une histoire. En fournissant à leurs amis les matériaux de finitions avec lesquels ils ont l’habitude de travailler et ayant à chaque fois la même réaction : un tapis de louanges, ils ont constaté qu’il avait un véritable fossé qualitatif entre les produits « grand public » et les produits « pro ». Dès lors, se rendant compte qu’il n’existait pas d’offre globale et complète sur la toile réunissant à la fois les produits complémentaires que sont les revêtements de sol et la peinture, ils ont sauté le pas, créant le site. Mon contact était le plus positif possible, un service clientèle toujours au top et une rapidité dans l’envoi. À la fin, nous sommes carrément conquis. Et ça fait toute la différence !

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_design un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_design un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_designJe ne suis pas la seule à adorer mon nouveau revêtement de cuisine ! Comme le sol n’est plus froid comme avant, la petite aussi s’amuse à lire et jouer dans cet espace.

J’avoue aussi qu’en vidant la pièce pour poser les dalles, nous avons eu des nouvelles idées pour cette cuisine qu’a été conçue il y a maintenant plus de 6 ans. On ne va pas la refaire entièrement, mais on va faire quelques petits changements pour dégager de l’espace au mur, la rendre plus spacieuse et encore plus lumineuse et aussi pour la remettre au goût du jour ! Mais bon, une chose à la fois, aujourd’hui on profite déjà de notre nouveau beau sol ….

un_nouveau_revêtement_de_sol_pour_ma_cuisine_blog_découvrir_design

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Gwen
    14/04/2015 at 09:43

    super joli! Vous avez bien choisi c’est top.
    Hâte de voir la suite

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      22/07/2015 at 19:54

      Merci. Je ne m’arretes pas là ! 🙂

  • Reply
    Melle
    14/04/2015 at 09:52

    Wahou ! ça change tout !
    ça met en valeur ton plan de travail et ça prolonge l’effet intérieur extérieur du balcon. Bravo !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      22/07/2015 at 19:55

      Merci.
      J’ai hâte de finir tous ces travaux et voir les résultats.
      Bonne journée !

  • Reply
    Chloé
    14/04/2015 at 10:07

    Superbe, c’est vrai que ça fait vraiment pro et qu’on dirait du vrai parquet ! Il a aussi l’air assez facile à poser !!

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      22/07/2015 at 19:56

      Merci.
      Très facile; je suis conquise de la qualité de ce produit. ça vaut le coup de l’essayer.

      à bientôt !

  • Reply
    karla guedes andreoli
    14/04/2015 at 14:58

    Ju, parabéns pela escolha, fez toda diferença o toque amadeirado na cozinha, que já era linda, e agora ficou mais aconchegante.

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      22/07/2015 at 19:56

      Obrigada. Ainda vem mais por ai! 😉

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      22/07/2015 at 19:57

      Obrigada. Ainda vem mais por ai. Segui seus conselhos!

      Bjos

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :