sans catégorie

Visite privée: ça sent le printemps dans cet appartement brésilien !

Aujourd’hui j’ai déniché un charmant appartement avec terrasse à São Paulo pour égayer notre journée. Avec l’aide des architectes Lorraine Claudio et Luciana Arruda, les propriétaires ont entièrement redécoré et réaménagé la maison dans laquelle ils habitent. Avec l’arrivée d’un nouveau bébé, le couple et ses enfants vivent enfin dans un intérieur qui leur correspond, plus fonctionnel et lumineux, mais surtout avec une chambre et une salle de bain en plus ! L’objectif de la famille était de vivre dans un lieu qui serait le reflet de sa personnalité. Fini le blanc 100 %, les architectes ont fait rentrer la couleur et instauré une ambiance plus vivante et conviviale, une décoration plus joyeuse qui mélange des motifs, styles et couleurs: de plantes à l’intérieur, des carreaux de ciment à motifs et du mobilier vintage. Après les travaux, l’appartement semble plus spacieux, même si une partie de la salle à été utilisée pour la nouvelle chambre  et grâce au store automatique dans la terrasse, le séjour est devenu modulaire et un lieu parfait pour vivre dedans-dehors ! Ont dirait que le printemps est déjà arrivé par ici, non?

Enquanto vocês fazem planos para o carnaval, eu fico aqui me consolando com as imagens deste apartamento colorido e charmoso em São Paulo. A reforma foi comandada pelas arquitetas Lorraine Claudio e Luciana Arruda que refizeram também a decoração. A proposta era acrescentar um quarto e um banheiro para acolher o segundo filho dos proprietários e incorporar a personalidade dos moradores. Mais luminosidade, mais funcionalidade e muito mais alegria! A redistribuição do espaço faz o apartamento parecer ainda maior, mesmo que uma parte da sala tenha sido utilizada para a criação do novo quarto. Outra boa idéia foi sem dúvida o teto retrátil do terraço que permite um melhor aproveitamento deste cômodo e de integrá-lo a sala que de quebra se transformou em um espaço modular! Nada como uma decoração aconchegante e vibrante, sem contar os ladrilhos hidráulicos e as plantinhas espalhadas por toda a parte. Ai, ai, suspiros… Como não ficar encantada com a versatilidade e originalidade brasileira?

Today I’m in love with this charming and happy brazilian apartment with terrace in São Paulo. The head architects for the renovation and decoration are Lorraine Claudio and Luciana Arruda. They could recreate an ideal place for this family waiting a second baby, a luminous and functional place, but the most important: they create a new room and a new bathroom. They worked closely with the owners in order to create a space that mirrors the personality of the inhabitants. A colorful  atmosphere and a more dynamic and friendly environment. the home decor is based on the mix of colors, styles and patterns. After renovation we feel the apartment is bigger even if the original living room layout was changed  to create the new room. Another good idea is  installing a fully automatic screen in the terrace in order to create a modular living room. A lovely open closer place to all family. Springtime… Can you feel it?

1722497_original

1724012_original

1722850_original

1725512_original

1724331_original

1725237_original

1725914_original

1726527_original

1726871_original

1726074_originalvia

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :