Le cannage, la tendance déco qui s’affirme !

Le cannage, la tendance déco qui s’affirme !

Cannage dans la tête de lit des chambres de l’Hôtel Panache

Inutile de vous dire que le cannage a fait son come-back ! Depuis quelque temps, on voit ce tressage authentique prendre place dans les intérieurs déco. Et pour diverses raisons. D’abord, parce que les lignes de sa trame apportent de l’élégance à l’ancienne aux objets. Et aussi parce que sa touche rétro empreinte de nostalgie (comme les chaises chez mamie …) nous séduit. Mais surtout parce que nous ne sommes pas prêts à nous lasser du rotin ! Je pense que vous êtes bien d’accord …

Décidément, le cannage a effectué un grand pas en avance dans la déco grâce à son style et singularité. Et si avant on l’associé aux chaises bistrot, aujourd’hui on le voit sous forme de canapés, buffets, lampes et suspensions. Les designers revisitent du mobilier et des accessoires contemporains à l’aide de ce savoir-faire ancestral avec maestria. 

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai pu faire un saut à Maison&Objet la semaine dernière. Comme d’habitude, je voulais dénicher des nouvelles inspirations et tendances, mais aussi découvrir des nouvelles marques et créateurs. Et je n’ai pu que confirmer la mise en valeur de cette technique de tissage. Donc, avant de vous parler de mes découvertes parisiennes, je partage un peu de cette folie de rotin qui ne manque pas de cachet.

Je commence par ma récente découverte, les suspensions d’Unum design. Je suis trop fan de leurs créations. Il fallait que je vous les montre.

La tête de lit et les miroirs de Blomkal.

Le canapé cannage de Red Edition qu’a relancé la tendance et qui nous a fait tourner le regard vers cette technique à nouveau !

L’armoir straw avec ses lignes si graphiques !

Le placard Air de Design House Stockholm. J’adore sa touche minimaliste et nordique !

La chaise longue Rakwe de Kann design, je l’aurais un jour !
Banquette Ulla de Broste Copenhagen chez Déco clico. Je l’adore !

Les suspensions Straw de Serax. Je les ai vues a M&O dans la jolie scénographie de la marque et j’ai eu trop envie de les essayer à la maison. 

Et vous ? Le cannage vous attire tout autant ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *