DIY my home Tendances

DIY – Ma couronne de Noël révisité

Mon-étoile-de-Noël-révisité

Comme j’adore cette période, j’ai profité pour réaliser un dernier DIY tout simple pour ma décoration de fêtes. Une couronne de Noël revisité ou mieux disant, une étoile en bois transformé en couronne fleurie. Je voulais lui donner un air plutôt bohème, pour créer une ambiance naturelle et végétale. ça y est, après mes tables de fêtes plutôt scintillantes et sophistiqués, je reviens à mes inspirations de base. Ma décoration de Noël sera épurée, poétique et aérée comme celle de l’année dernière. Je reste dans mon style à moi et j’apporte un peu de magie et de douceur pour ma table de réveillon.

Mais revenons à l’étoile. Si comme moi, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre de réalisation, mais vous avez envie d’un décor personnalisé, cette couronne est faite pour vous.

Version 2

Pour la réalisation, il vous faudra :

  • Du fil à tricoter;
  • du papier pour la découpe;
  • des perles en bois;
  • Un ruban dentelle;
  • des paillettes;
  • De l’eucalyptus et des branches de sapins

J’ai noué du fils à tricoter tout en découpant les cordes en tailles différentes pour faire rappel aux « moderns macramés », j’ai découpé des petites étoiles et je les ai parsemées de paillettes. J’ai fait un cordon avec les étoiles, des perles en bois et le ruban. Ensuite, j’ai mis des branches d’eucalyptus et pour cacher la démarcation, j’ai rajouté des branches de sapin. J’avais ramassé plein de feuillages et branches, mais j’ai décidé de ne rien rajouter pour garder le côté minimaliste. Vous pouvez rajouter de la gypsophile, par exemple. J’ai décidé de profiter de ma récolte pour faire une petite décoration de table, en attendant celle du 24.

Mon-étoile-de-Noël-révisité2 Mon-étoile-de-Noël-révisité3 Mon-étoile-de-Noël-révisité4 Mon-étoile-de-Noël-révisité1 Mon-étoile-de-Noël-révisité6Finalement, je suis très contente du résultat. Cette étoile dénichée chez H&H va vraiment embellir mon décor de fin d’année. Il ne m’en reste qu’à attendre le jour « J » pour monter ma table. Cette fois-ci, je ne la réalise pas en avance. Je vais la composer en famille et à l’improviste. Histoire de profiter du moment. Slow down for XMas !

D’autres clins d’oeil : 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Mhilka Diniz
    22/12/2015 at 10:33

    Maravilhoso.
    Simples e encantador.

  • Reply
    Meunier
    04/11/2016 at 23:22

    Bonjour,
    J’aimerais installé une suspension chez moi comme celle au dessus de votre mini-bar, d’ou vient la suspension et les lampes svp?
    C’est superbe !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      07/11/2016 at 09:23

      J’ai une marque d’objets déco. Les suspensions et les ampoules viennent d’elle : Nouvelle Bossa studio. 🙂

      • Reply
        Meunier
        08/11/2016 at 19:17

        Bonjour,
        Par rapport à votre suspension de mini bar et des deux ampoules, est-ce qu’il est possible de la commander sur votre site? Quel serait le prix?
        Merci,

        • Reply
          Juliana de Giacomi
          08/11/2016 at 19:29

          Est-ce que vous pouvez m’adresser un mail a degiacomi@gmail.com ?
          Ce sera plus simple pour communiquer.
          à très vite,
          Belle soirée !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :