Tendances

4 astuces déco pour une entrée accueillante

d890cea95a39c6076cde1007d1f988fb

Même si c’est la première pièce qu’on voit en rentrant chez nous, l’entrée de la maison est souvent une pièce qu’on laisse de côté. Et pourtant, la première impression est toujours la bonne ! Raison de plus pour l’aménager correctement. Une décoration soignée, une porte d’entrée adaptée, des rangements fonctionnels, tout est possible.

Je me dis que l’entrée doit être à l’image du lieu dans lequel on arrive. Discrète ou exubérante, minimaliste ou remplie de détails, mais toujours chaleureuse et accueillante. Tout est question de style et fonctionnalité. Optimiser l’espace, l’éclaircir ou tout simplement apporter une touche de couleur, voici quelques solutions pour rendre cette pièce unique et esthétique.

entrée déco et chaleureusesource

1 – Choisir des rangements déco et fonctionnels :

Côté rangements il y a plusieurs critères à prendre en compte comme la dimension de votre entrée et le fonctionnement de la maison. L’art du rangement prend tout son sens dans l’entrée. Pensez à bien choisir des meubles qui n’obstruent pas la circulation de la pièce. Réfléchissez aussi à un mobilier qui soit aussi déco que fonctionnel. Un banc en bois peut apporter une touche de beauté et être une bonne idée si vous avez de la place, mais il ne remplace pas un meuble à chaussures, par exemple. L’idée est de pouvoir tout ranger et libérer de l’espace dans la pièce tout en la rendant jolie et organisée. Les patères design sont aussi une bonne option pour donner du style. De plus en plus originaux, ces éléments dégagent de l’espace au sol et servent parfaitement comme objet de décoration à part entière.

entrée déco et chaleureusemuuto

entrée déco et chaleureusesource

entrée déco et chaleureusesource

2 – Bien choisir la porte d’entrée.

Voilà un élément qui influence carrément la première impression qu’auront les visiteurs sur la maison et qui mérite de l’attention. On n’arrête pas de parler de la déco de la maison, mais les portes d’entrée sont souvent négligées. À tort ! Bien choisies, elles donnent le ton et révèlent l’intérieur. En acier, aluminium ou en bois, son choix s’accorde au style de la maison. Et ce n’est pas tout. Ainsi que les murs, la porte d’entrée doit être isolée afin de limiter les nuisances acoustiques et les déperditions de chaleur. Autre point à prendre en compte, la luminosité. L’apport de lumière est très important et les entrées souvent sombres. Pour remédier à cela, une porte semi-vitrée peut être une bonne solution. L’idéal est de se tourner vers un spécialiste comme Hörmann pour faire un choix judicieux.

Idees-entrée-déco16SourceIdees-entrée-déco15sourcehoerman_produkte_haustueren_1_teaser-neu_1400x513source

3 – Délimiter l’espace avec une verrière. 

La verrière style atelier d’artiste est sans doute l’une des solutions d’aménagement les plus recherchés actuellement. Parfaite pour séparer les espaces sans les cloisonner et aussi pour garder la lumière, elle s’avère une excellente solution pour délimiter une entrée. Une belle façon de donner une touche déco éblouissante.

entrée déco et chaleureusesource

entrée déco et chaleureusesource

3 – Investir dans une décoration personnalisée.

L’entrée n’est pas seulement un espace de passage. Il faut la traiter comme partie intégrante de la maison en l’aménageant avec créativité et originalité. Un décor graphique avec un mur de cadres ou de miroirs. Une touche très déco grâce à des papiers peints contemporains. Pour ceux qui ont une grande hauteur sous plafond, pourquoi ne pas investir dans un ciel de lampions pour sortir du cadre. Osez la touche couleur : des murs bicolores pour apporter de la profondeur, un sol remarquable comme les carreaux de ciment, ou tout simplement en ajoutant un tapis pour dynamiser l’espace.

entrée déco et chaleureusesource

entrée déco et chaleureusesource

entrée déco et chaleureusegris

J’espère qu’avec ces conseils et cette sélection d’inspirations pour bien aménager une entrée, vous trouverez quelques idées pour bien agencer la vôtre.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Maryse
    21/01/2016 at 13:12

    De bonnes idées mais pas toujours facile à concrétiser 😉

  • Reply
    Céline Sukhi
    25/01/2016 at 15:18

    De très bons conseils pour une jolie entrée accueillante.
    Sukhi propose de nombreux tapis pour s’adapter à tous les styles : http://www.sukhi.fr
    Bonnes découvertes!

  • Reply
    Faillat
    25/01/2016 at 15:33

    Adorei esse article ! Biz

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :