Terrasse à la grecque

Terrasse à la grecque

Bonjour ! Les vacances ne sont pas encore finies, mais je reviens avec un petit article estival. Pour ce mois d’août,  le sujet de notre collectif de blogueuses déco, Project Inside, est la couleur des terrasses. J’avoue que j’avais quelques idées plutôt originales pour traiter ce thème, mais c’était impossible de m’en passer de la vague terrasse à la grecque . Ceux qui me suivent sur instagram, savent que j’ai eu la chance de passer mes vacances en Grèce cet été. Pour la deuxième fois dans ce pays magnifique, nous avons pu redécouvrir Santorin et découvrir Ios et Folégandros. Je suis déjà en train de préparer l’article avec mes bonnes adresses et inspirations à Santorin. Mais avant, un petit avant-goût en mode outdoor !

Faire une terrasse à la grecque chez moi, pourquoi pas ? Dans notre ancien appartement, j’avais déjà franchi le cap du sol blanc. Notre petit balcon de 14 est devenu bien plus grand (visuellement parlant) avec un rendu immaculé. Le sol et le filet militaire blanc posé dans le garde-corps ont apporté beaucoup de douceur et un décor assez minimaliste.

Je ne me suis pas encore penchée sérieusement sur le sujet pour le jardin de la nouvelle maison. Mais j’avoue que j’avais déjà en tête l’idée d’apporter une touche terrasse à la grecque. Sans être cliché, bien entendu ! Quelques repères par ci, par là … Peut-être un bougainvillier, un coin avec des banquettes blanches à la chaux ou même un bassin entouré de blanc. Ou encore une pergola avec des canisses et certainement beaucoup de cactus !

© Giorgio Baroni / ELLE Décoration

Yves Duronsoy 

Pour ceux qui pensent qu’une terrasse inspirée des décors grecs aura un rendu forcement trop simple ou un nuancier limité au bleu et blanc, détrompez-vous. Plusieurs hôtels et maisons grecques ont des terrasses assez raffinées, voire même luxueuses. Il faut penser à choisir un mobilier d’extérieur contemporain,  opter pour l’utilisation de la matière noble comme le bois brut et des accessoires colorés et aux motifs bohèmes comme les coussins. Quel que soit votre style, le décor grec reste épuré et naturel !

La palette de bleu est déclinée à l’infini …

Voilà, dans une terrasse grecque il y a aussi du bleu : de l’Indigo, du turquoise, un bleu marine aussi, pourquoi pas. Sinon, un bleu ciel, encre ou encore lagon. Vous pouvez choisir le ton que vous correspond le plus ! N’hésitez pas !

Casa Cook Kos

Terrasse à la grecque …

Je vais d’abord finir les travaux de l’intérieur avant de penser à celui de l’extérieur, mais entretemps je rêve et je partage mes inspirations comme la maison Kamaro, une maison à louer à  Paros. Cela me tente … Et vous ?

Je vous invite à découvrir aussi aujourd’hui, les autres articles autour des couleurs déco de l’été,
de mes copines-blogueuses du collectif Project Inside!

Atelier rue Verte

Lovers of Mint

Interior Crisp

Regards et Maisons

Elephant in the Room

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 13/08/2018 / 09:54

    Ooooh comme ça fait envie. J’aimerais tant y retourner. J’adore cette façon d’aménager une terrasse et également une maison… Je ferais bien notre maison comme l’hôtel Casa Cook ci-dessus!
    Joli article!! 😉

  2. 13/08/2018 / 10:54

    Evidemment, on ne peut qu’aimer … En fait, je crois que je vais attendre que ta terrasse soit terminée pour
    te rendre visite dans ta nouvelle maison , je sais que tout va être canon …

  3. 13/08/2018 / 23:41

    Elles font tellement envie ces terrasses! Tes photos me donnent la nostalgie de la Grèce, j’avais tellement aimé <3

  4. 21/08/2018 / 16:54

    Bravo pour cet article, qui nous fait voyager grâce aux photos sublimes !

    On a envie d’y aller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *