Tendances

Verrières et vérandas, une tendance incontournable

verrières et vérandas

Pour agrandir votre maison, la rendre plus lumineuse tout en donnant une touche très déco, les solutions ne manquent pas. Les plus tendances, esthétiques et fonctionnelles, sont sans doute l’installation d’une verrière ou la construction d’une véranda. Y avez-vous déjà pensé ?  

Les verrières et vérandas sont devenues des éléments incontournables en matière de déco. Pour laisser entrer le soleil, accueillir toutes les saisons, ouvrir les portes à la nature, mais aussi créer une pièce en plus. Un nouveau lieu de vie, des pièces d’architecture vitrée et lumineuse, élégantes et personnalisées. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux éléments ? Découvrons !

La verrière :

Une verrière est une grande surface vitrée. Vous pouvez l’installer à l’intérieur pour cloisonner en douceur un espace, tout en faisant passer la lumière naturelle d’une pièce à l’autre. Parfaite pour séparer un séjour d’une cuisine, une salle de bain dans une chambre ou même créer un espace bureau, par exemple. On la voit partout en ce moment. Personnellement, j’ai craqué moi aussi il y a presque un an pour une verrière et je ne m’en lasse pas. Mais les verrières sont aussi une belle façon d’éliminer les frontières entre intérieur et extérieur. Il s’agit d’une ouverture vitrée réalisée sur l’une des façades d’un bâtiment. Cela apporte du style à la maison dès son entrée. Les verrières d’intérieur reproduisent souvent l’esprit atelier d’artiste. Cet élément intemporel assez chic donne un style industriel, loft à la pièce. La verrière peut être réalisée en acier, mais aussi en aluminium. 

verrières et vérandassourceverrières et vérandassource

La véranda :

La véranda va encore plus loin en vous offrant tout un lieu de vie largement vitré. Une vraie solution pour agrandir votre intérieur, de quelques mètres carrés jusqu’à plusieurs dizaines tout en bénéficiant de la luminosité naturelle et d’une ouverture sur la terrasse ou le jardin. Autrefois simple jardin d’hiver, la véranda est devenue une pièce à part entière définissant un nouvel art de vivre entre intérieur et extérieur. Avoir un nouveau salon, un séjour baigné de lumière ou une cuisine ouverte, le rêve, non ? Conçu sur mesure, cet espace mi-intérieur mi-extérieur épouse l’architecture de votre maison et s’y intègre de différentes façons : en épi, en angle, en appui ou encastrée entre deux bâtiments. Le matériau phare est l’aluminium (95% des constructions).

L’installation : 

Les vérandas sont des projets complexes dont l’installation, technique, doit être confiée à un professionnel. Leur réalisation exige en effet un savoir-faire, le respect des règles de l’art et l’utilisation de produits de qualité. Pour découvrir des solutions adaptées à vos besoins et envies, tournez-vous vers des spécialistes comme Vérandaalu, le site officiel des professionnels de la véranda aluminium. Voilà comment préparer votre projet en toute sérénité (aides financières, démarches administratives, annuaire des entreprises agrées…).

Une intégration à la fois esthétique et fonctionnelle 

La véranda aluminium s’inscrit dans une démarche bioclimatique et offre des apports lumineux et un confort thermique adaptés aux modes de vie actuels. Source d’éclairage et de chauffage naturels pour l’habitat, elle allie parfaitement esthétique et économies d’énergie.

Il ne faut pas nier, cela donne du cachet à la déco ! Moi, qui suis une vraie adepte de la verrière dans un intérieur, suis devenue aussi une fan de la véranda. En attendant d’avoir une maison et de pouvoir l’agrandir avec style, voici ma sélection de verrières et vérandas qui ont de l’allure.

verrières et vérandas verrières et vérandas verrières et vérandas verrières et vérandas verrières et vérandasverrières et vérandas ©Source AA

Et vous ? Les verrières et vérandas vous séduisent ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nanou
    13/07/2016 at 16:04

    Moi aussi je suis une adepte de verrerie car elle est jolie et très tendance. Sur la véranda, elle est vraiment parfaite. On peut bénéficier d’une luminosité extraordinaire tout en la décorant avec goût. C’est vraiment la tendance du moment. Tes photos sont toutes magnifiques, je pourrai trouver différentes idées pour ma véranda. Merci beaucoup.

  • Reply
    Veronique du blog Berenice Big
    13/07/2016 at 20:10

    Je regarde beaucoup de verrières et de vérandas en ce moment dans le cadre d’un projet personnel. Je dois dire que ta sélection est vraiment intéressante. Merci beaucoup de ces nouvelles inspirations.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :