De Bijenkorf : Le nouveau incontournable de la mode et de la déco en France

C’est la rentrée et avec le lot de bonnes résolutions que cette période engendre, je me remets à écrire par ici pour partager mes coups de coeur et inspirations ! Je commence par ma plus récente découverte : de Bijenkorf. Le grand magasin néerlandais a lancé sa première boutique en ligne en France en novembre dernier et est prêt à prendre sa place de nouveau incontournable de la mode et de la déco en France.

J’avais découvert de Bijenkorf il y a quelques années, lors de notre séjour à Amsterdam. Véritable institution aux Pays-Bas, l’enseigne débarque finalement en France avec son nouveau e-shop. Plus de 1 000 marques différentes y sont présentes, dont certaines sont présentées en exclusivité.

Vous pouvez tout dénicher pour votre décoration intérieure, mais pas que !

Vous retrouvez de grandes marques de l’univers de la beauté et de la mode. Je vous le dis, c’est un incontournable.

Mais le petit PLUS PLUS PLUS c’est que de Bijenkorf adopte une stratégie d’engagement durable en privilégiant une production raisonnée. Les marques sont triées sur le volet afin d’apporter une contribution à la société et a la protection de l’environnement.

Il est possible de trouver de nombreux articles durables au sein des collections de l’enseigne. D’ailleurs, l’objectif de l’enseigne est de proposer uniquement des marques durables d’ici 2025.  D’ici là, une sélection d’articles durables est disponible au sein de la boutique éco-responsable sur la catégorie Le futur est vert.

Et ce n’est pas la seule initiative responsable de la marque. Elle aspire à réduire les émissions de CO2 issus de ses productions de 50,4 % d’ici 2030.

Pour la petite histoire, le nom « de Bijenkors » signifie « La Ruche » et ce n’est pas un hasard, mais une façon de mettre en avant les valeurs écologiques de l’enseigne. Depuis 2014, de Bijenkorf lutte pour la préservation de l’abeille.  La marque entreprend aussi des initiatives au profit des plus démunis.

Bref, on peut dire que cela donne plus envie de dénicher des pièces déco, mode et beauté sur le site, non ?

Avec une sélection maison assez pointue et intemporelle, ainsi que de petits électroménagers (robots de cuisine ainsi que des accessoires et des articles destinés à l’art de table) il n’y a que l’embarras du choix !

Côté mode, il y a aussi des marques ultra stylées et des pièces élégantes et avant-gardistes (pour tous les goûts et styles). Moi, j’ai pu finalement dégoter mes lunettes de soleil adorées Miu miu pendant les soldes, ainsi qu’une veste en jeans Isabel Marant très bien soldée ! Pour la maison, j’ai craqué par un grille pain Alessi. Le comble de l’élégance minimaliste pour ma petite cuisine remplie de filles qui ne jurent que par des pains grillés avec tartine le matin.

Et j’ai encore des craquages pour la rentrée … surtout quand on retrouve des marques comme : Aesop, Yumeko, Dopper, The organic company, Brabantia … ça pour vous parler des enseignes durables.

Mais le site compte sur des marques incontournables comme Ferm Living, KitchenAid, Sonos, HK Living, Hay, Liewood, etc … Côté mode et lifestyle, en plus des grandes noms de la mode comme Isabel Marant, il y a aussi des marques nordiques comme Acne et Ganni ou encore des enseignes françaises comme American Vintage ou Jonak.

Bref, je vous laisse aller découvrir de Bijenkorf, cette enseigne aux valeurs fortes et avant-gardistes si ce n’est pas fait et leur site !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *