Carnet d'adresses Lifestyle Tendances

3 bonnes adresses à la touche déco pour boire un café à Montpellier !

Palma-1

Est-ce que cela vous dit de commencer la journée par un bon café ou un thé bien parfumé ? J’avais envie de parler des choses légères, de vous emmener en balade. Et si on faisait un petit tour par Montpellier à la découverte de quelques-unes de mes adresses préférées pour boire un café dans la ville . En ce moment, la ville regorge de lieux charmants, accueillants et très déco. Il était temps de commencer à vous livrer quelques bons plans d’ici, non .

Aujourd’hui, je vous présente 3 bonnes adresses à la touche déco pour boire un café à Montpellier, mais aussi faire du shopping ou manger healthy. C’est un début. Je compte vous donner beaucoup d’autres idées pour vos prochaines balades dans la région. Stay tunned ! Je sais bien, je poste toujours mes trouvailles dans ma ville sur mon compte Instagram, mais je ne pense jamais à vous en parler ici. J’ai l’impression que comme moi, tout le monde connaît ces belles adresses. Sauf, que mes lecteurs et lectrices adorées n’habitent pas forcément dans la région, n’est-ce pas ? Mais promis, dorénavant, je ne vous cacherai plus ces petites perles .

decouvrir_design_blog_lifestylesource

Mais pourquoi commencer par les cafés et non pas les boutiques déco ?

Ceux qui me connaissent bien, savent que je suis une amoureuse inconditionnelle des thés, mais par contre, une petite buveuse de café. Assez bizarre en s’agissant d’une brésilienne, non ? Mais bon, c’est comme ça. Mes « tea time » sont sacrés et prendre le temps de m’arrêter dans un lieu charmant et plein de gourmandises avec des copines est un vrai bonheur, mais aussi un moment détente. Un petit plaisir que je partage aussi avec la mini, (même si elle ne boit que du jus de pomme bio dans la plupart du temps). Alors, ce sujet m’inspire beaucoup. D’autant plus que j’ai découvert gourmesso, un  fournisseur de capsules de café compatibles avec les machines Nespresso. La marque propose un vaste assortiment de saveurs et de mélange de café et pour mon plus grand plaisir, du thé aussi ! Un petit bonheur à déguster au bureau, pendant que je travaille et ne peut pas me permettre de faire ma pause thé dans un joli café comme ceux-ci …

Palma Café :

 Le Palma Café est sans aucun doute, l’une de mes adresses préférées à Montpellier. Sobre, élégant avec un mix d’influences et styles. L’esprit vintage est de mise. On y voit même une touche 50’s Miami avec le rose pastel et les petites plantes qui décorent les tables du café. En plus de cette rénovation réussie, cet ancien hangar revitalisé propose des gâteaux et des cookies délicieux et une excellente carte de thés et jus détox, Mais attention les filles, côté shopping, vous allez aussi craquer. épicerie chic, objets déco et une sélection prêt à porter féminine sont à découvrir sur place.  Sans compter que la boutique propose également des ateliers créatifs et même des séances de yoga de temps en temps !

palma_cafe_montpellier_blog_decouvrir_design

Processed with VSCO with a5 preset

palma_cafe_montpellier_blog_decouvrir_design_5 palma_cafe_montpellier_blog_decouvrir_design_3 palma_cafe_montpellier_blog_decouvrir_design_6

Palma Café

Café boutique
32 Blvd du Jeu de Paume
34000 Montpellier
Lundi au Samedi 9H-19h

Napoleon Dynamite :

Napoleon Dynamite est le nouveau « the place to be » pour une pause gourmande, mais aussi pour les brunchs du dimanche ! Il se situe dans l’une des plus belles places de Montpellier (et de loin ma préférée !). Ce lieu charmant adopte aussi ce genre de déco dont je parlais il y a quelques jours. La touche déco assez raffinée avec un choix pointu de mobilier et matières, sans compter les motifs choisis. Ce café-restaurant joue avec couleurs et matières pour offrir une ambiance à la fois chic, contemporaine et décalée.

On se sent dans un univers à part en contraste avec le monde extérieur.  Tant mieux ! L’allure Marie Antoinette rock n’roll n’est pas pour déplaire. C’est la signature du propriétaire, un graphiste avisé. J’ai découvert ce lieu grâce à Jeanne du blog My urban sweetnesses. Nous avons même partagés un délicieux gâteau au chocolat et un excellent moment ! Sarah et Stéphane nous embarquent dans leurs univers personnels. Ils nous proposent des plats « healthy » dans des assiettes artisanales made in France. Pas mal, hein ?

napoleon_dynamite_montpellier_blog_decouvrir_design_6 napoleon_dynamite_montpellier_blog_decouvrir_design_5 napoleon_dynamite_montpellier_blog_decouvrir_design napoleon_dynamite_montpellier_blog_decouvrir_design_2 napoleon_dynamite_montpellier_blog_decouvrir_design_4 napoleon_dynamite_montpellier_blog_decouvrir_design_1 napoleon_dynamite_montpellier_blog_decouvrir_design_3

NAPOLÉON DYNAMITE cofee
Cakes and Superbowls
5 place de la Canourgue – 34000 Montpellier
Lundi au Samedi 9H-19h et Dimanche 11h-19h

Hybride café :

Dernière stop dans  un concept store branché qui nous fait penser à des adresses plutôt parisiennes ou barcelonaises, voire même new yorkaises. Un lieu résolument cosmopolite et original, mais aussi très green-attitude. On s’arrête chez Hybride café pour une pause gourmande et pourquoi pas un déjeuner ou des courses. Déco, vêtements et accessoires sont aussi mis en valeur dans cette boutique aux allures industrielles et urban jungle. Moi, j’adore les plantes éparpillées un peu partout, mais aussi la note très cosy ! Le Boulevard Jeu de Paume devient petit à petit une scène culturelle et un lieu shopping incontournable de Montpellier !

cafe_hybride_montpellier_blog_decouvrir_design_7 cafe_hybride_montpellier_blog_decouvrir_design_1 cafe_hybride_montpellier_blog_decouvrir_design_ cafe_hybride_montpellier_blog_decouvrir_design_2 cafe_hybride_montpellier_blog_decouvrir_design_4 cafe_hybride_montpellier_blog_decouvrir_design_5 cafe_hybride_montpellier_blog_decouvrir_design_6

Hybride Café

Boutique café fooding
12 Boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier
Lundi au Samedi 9H-19h

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Samsha
    30/03/2017 at 22:40

    Super joli! J’adore et note ces adresses précieusement !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      03/04/2017 at 13:33

      Vous allez adorer ! Belle journée !

  • Reply
    My urban sweetnesses
    05/04/2017 at 10:09

    Il faut qu’on y retourne pour un brunch… en terrasse ! 🙂

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      17/04/2017 at 22:59

      Suis prête !
      Pas cette semaine, mais a partir de la prochaine, c’est quand tu veux ! 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :