DIY : Mon nouveau banc d’entrée Tip Toe

DIY : Mon nouveau banc d’entrée Tip Toe

Il y a quelques jours, je vous avais parlé de mon envie d’avoir un banc à rangement pour mon entrée. Souvenez-vous? J’étais prête à me lancer dans un DIY pour en fabriquer un et voilà que je suis tombée sur TIP TOE. 

L’idée d’avoir un meuble modulable et sans fixation (voir moins de boulot à la réalisation) me paraissait très tentante ! Alors, je n’ai pas hésité à me lancer et j’ai tout de suite intégré un nouveau venu à la maison.

Mon_banc_d'entrée_Tip_toeMon projet était vraiment très simple. Je voulais juste un petit banc pour poser mon poste radio vintage, (actuellement sans place chez nous), pour ma petite collection de magazines, quelques plantes et des corbeilles (que bizarrement se multiplient par ici !)

Pour bien fondre cet élément dans le décor, j’ai choisi des pieds blancs. Je voulais un meuble discret et charmant. C’était aussi l’occasion de rajouter une touche industrielle dans une ambiance qui prendre des allures bohèmes. J’ai piqué une petite planche en hêtre de la Nouvelle Bossa et j’ai réalisé mon banc. Mix  de styles et pari réussi ! 
Mon_banc_d'entrée_Tip_toe Mon_banc_d'entrée_Tip_toeTip Toe est une histoire d’amitié et de design. Ce sont des pieds en acier thermo-laqués pouvant être utilisés en extérieur comme en intérieur. Proposé en plusieurs coloris, cet élément peut être utilisé pour composer des tables, des consoles, guéridons, tables de chevet ou encore des bancs comme je voulais !

J’adore le design épuré, la touche industrielle, la simplicité, le choix de couleurs et le fait de pouvoir changer le plateau et donner une nouvelle vie à mon banc ou carrément créer une nouvelle pièce de mobilier avec les pieds. On ne sait jamais, peut-être que demain j’aurai envie d’une nouvelle table de nuit ou de faire une petite table pour ma petite dessinatrice. Décidément, le concept de Tip Toe est trop cool !

Mon_banc_d'entrée_Tip_toe

Mon_banc_d'entrée_Tip_toe Mon_banc_d'entrée_Tip_toe Mon_banc_d'entrée_Tip_toe Mon_banc_d'entrée_Tip_toeMon-banc-de-rangementD’autres clins d’oeil :
Mon miroir Produit Intérieur Brut
Mes tenantes de palma de Patrimonio Inmaterial.

Mais je vous en parlerais de tout ça bientôt car aujourd’hui j’arrete de bouger tout mon décor et je pars en mini-vacances (ou plutôt en week-end prolongé bien mérité) jusqu’à dimanche. Donc on se verra plutôt sur Instagram. En mode inspiration estivale, bien entendu ! 😉

Suivre:

7 Commentaires

  1. Philipinne
    09/07/2015 / 11:32

    Ta maison est vraiment cadeau et tes photos superbes.
    Tu me fait rever a chaque fois.
    Merci pour tes partages 🙂

  2. Marine
    09/07/2015 / 11:34

    J’adore l’idée du banc et le tiens est réussi. Une bonne idée les pieds Tip toe.
    Bonne journée

  3. 09/07/2015 / 15:52

    J’adore ton chez toi !
    c’est une bonne solution pour ton petit banc, je ne connaissais pas et je vais aller me renseigner =)

  4. 10/07/2015 / 17:32

    Très belle collection de cactus et de corbeilles !!!
    Et j’aime le porte manteau que l’on voit dans ton entrée 🙂
    C’est inspirant, merci !

    Bon weekend 😉

  5. 12/07/2015 / 17:38

    Très sympa ce banc. Il va très bien dans ton intérieur. Toujours un plaisir de découvrir de nouvelles photos de chez toi Juliana.

    Bises
    Nat

  6. Valoo
    13/07/2015 / 10:19

    Waouh…..gros changement de déco dans ton entrée aussi ! J’aime beaucoup se style clair épuré et vintage bien sûr. C’est du beau travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *