Une déco kinfolk pour mon séjour

Une déco kinfolk pour mon séjour

La déco kinfolk est un style qu’on ne vous présente plus ! Cet art de vivre dédié au retour aux sources a pris place dans nos maisons en force ces dernières années. Mais pas forcément parce que c’est une tendance. Pas du tout ! Mais plutôt parce que cet esprit authentique nous réconcilie avec la nature, avec l’essentiel !

J’ai adopté depuis longtemps la déco kinfolk chez moi, comme vous le savez. Et c’est surtout parce que je trouve qu’un intérieur dans cet esprit est un lieu où il fait bon vivre ! On s’attend à la simplicité, aux matières nobles et brutes, mais aussi aux objets faits main, la récup’ et les plantes … voilà le mix parfait pour une maison qui sent le bonheur et la convivialité !
buffet_dewarens_sejour_kinfolk-3

Du coup, dans cette quête d’un recentrage sur les vraies valeurs, j’ai pris comme référence l’esthétique folklorique et bohème du style. Sans oublier la note épurée et bucolique. Petit à petit, j’adopte un mobilier plus naturel, aux lignes simples et douces. 

Une nouvelle enfilade pour un effet plus naturel dans la déco !

Comme le buffet Avat de la marque Dewarens que j’ai adopté dans le séjour. Vous me demandez toujours d’où il vient quand je poste une photo sur Instagram. Alors, j’ai voulu faire un retour sur le blog. Voilà une bonne excuse pour vous montrer encore un coin de la maison ! En fait, le choix de cette enfilade scandinave est un vrai coup de coeur. Je cherchais à remplacer un buffet en laqué blanc et je suis tombée sous le charme de ce modèle assez minimaliste et très marquant. La couleur du bois est superbe bois et il apporte une note de simplicité et élégance en même temps, non ?

Bref, il répondait à toutes mes attentes déco kinfolk. Il reprend l’esprit vintage, avec son esthétique « sixties », une note nordique. Et il a aussi un dernier détail qui fait toute la différence. La qualité de la pièce. Il est très solide et bien étudié. Je range beaucoup de vaisselle, des verres, de la déco. Super pratique. Je suis conquise !

Alors, pour ce nouvel aménagement, j’ai choisi de mettre en valeur l’esprit bohème ethnique avec mon tapis fait à la main par des indiens au Brésil, suspendu au mur, mes miroirs préférés et toujours des plantes. D’ailleurs, mon cactus n’arrête pas de pousser. Il est bien heureux chez nous !

buffet_dewarens_sejour_kinfolk-5 buffet_dewarens_sejour_kinfolk-4

buffet_dewarens_sejour_kinfolk-2
buffet_dewarens_sejour_kinfolk-1

Une petite présentation de la marque Dewarens :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dewarens et ces meubles scandinaves, la marque s’inscrit dans une démarche qualitative et esthétique. Arnaud et Bertrand, les fondateurs proposent sur leur e-shop des meubles au design épuré, réalisés de manière respectueuse de l’environnement. Et cela, j’apprécie vivement ! Leur collection est soignée et raffinée.

Côté News, début août ils vont sortir une nouvelle gamme de mobilier dans un bois plus foncé, mais toujours dans l’esprit vintage. Ils présenteront également une nouvelle table basse avec un plateau en marbre. Je suis très curieuse de la découvrir et je ne manquerai pas d’en parler par ici !

Et le côté Kinfolk de mon séjour, ça vous plaît ? 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *