Ma déco de table pour une summer tea party !

Ma déco de table pour une summer tea party !

Cela vous arrive d’avoir envie d’une déco de table capable de ravir vos invités et de réveiller vos repas . Moi oui, tout le temps. Même si c’est juste pour recevoir des copines pour un thé à la maison. C’est tellement sympa de créer une ambiance et une atmosphère chaleureuse, de capter la beauté de ces instants-là. La déco de la table change tout.

Dimanche dernier, j’ai décidé d’organiser une “summer tea party” à la maison. Rien d’exceptionnel. Un simple moment de partage et convivialité au calme, avec quelques copines et leurs petites. Histoire de fuir les plages bondées pendant les week-ends des vacances. Je ne me suis pas amusée à fabriquer des décors et marqueurs de table. J’ai juste improvisé avec ce que j’avais à la maison. Certes, ce n’est pas très compliqué quand tu es une amoureuse de déco, céramique, vaisselle, textile et couleurs, non ?

Ma summer tea party !

Cela faisait un moment que j’attendais l’occasion d’utiliser ma nouvelle nappe en lin rose, les serviettes et les assiettes Broste dénichées chez Décoclico. Ce site regorge de pépites et je trouve toujours une belle sélection de produits de mes marques préférées. C’est comme ça que j’avais craqué par ses produits. Pour tout vous dire, je comptais faire une table pour fêter l’arrivée du printemps. Mais avec une année de folie, ma déco a dû attendre l’été.

pink_summer_party-11pink_summer_party-19

C’était juste un moment slow. De la simplicité, de la douceur et une palette de couleurs rafraîchissantes, parfaites pour l’été (et pour une rencontre entre filles).

J’ai aussi sorti les verres et les vases made in France Q de Bouteille qui je ne vous présente plus ! Je vous avais déjà parlé de leurs verres en bouteille de vin recyclé. Je trouve que le design minimaliste de leur collection va parfaitement avec tous mes décors de table !

Au menu, tarte aux abricots et aux amandes sans gluten, bâtonnet de pastèque et soupe de fraise aux basiliques et à la menthe. Avec limonade maison et le nouveau thé glacé Lov aux notes fruitées. Juste délicieux !

Des astuces pour une summer tea party !

Après, je ne vais pas vous parler de chaque élément de cette table, mais plutôt vous donner quelques astuces pour vos prochains rendez-vous entre copines, pour une summer tea party ou petit événement du genre.

 

pink_summer_party-14 pink_summer_party-10 pink_summer_party-8

pink_summer_party-13

pink_summer_party-16 pink_summer_party-3 diy_table_salle_a_manger_ambiance-2

Get the style :

  • Pour décorer une table vous n’avez pas forcément besoin de suivre un thème. Vous pouvez vous laisser guider par une couleur, une saison, un motif ou des matières.
  • Une déco chargée ou minimaliste, tout est possible à condition que vos faites attention au détail. Si vous souhaitez partir sur un style très épuré, attention à ce qu’il ne devient pas très froid. Pensez aux plantes et fleurs pour apporter de la vie, de la gaieté. Si à l’inverse, vous avez tendance à rajouter trop, essayer de faire une mise en scène plutôt ton sur ton ou fait un mix harmonique avec un maximum de 3 ou 4 couleurs.
  • En parlant de plantes et de fleurs, voilà des éléments qui font toujours la différence ! Vous n’avez pas besoin de réaliser un décor kinfolk ou végétaliser à chaque fois, mais vous pouvez toujours mettre un bouquet ou des fleurs découpées sur la table. Ou même quelques petits vases de plantes. Une guirlande, un chemin de table. Bref, il ne manque pas de bonnes idées “urban jungle”, romantiques ou champêtres pour votre événement.
  • Ne négligez pas le linge de table. Cet élément fait toute la différence. Une nappe en lin est une valeur sure. Cela apporte de l’élégance, de la beauté et une touche naturelle. Évitez les nappes en papier ou en plastique. C’est bien trop dommage pour l’ensemble. Les serviettes en tissu aussi sont toujours les bienvenues. Si les invités ne sont pas nombreux, il vaut mieux s’investir. L’effet déco est certainement plus éblouissant.

Parce que tous les détails comptent !

  • La vaisselle aussi doit être soignée. Assiettes, bols et mugs en céramique embellissent n’importe quelle table. Même si vous optez pour de l’assiette en papier, ayez au moins un élément en céramique pour donner une note de raffinement et une touche déco à votre table.
  • Un autre élément indispensable pour un décor de table, vous imaginez déjà, ce sont les couverts. C’est impressionnant comment ils embellissent une table. En ce moment, la tendance est aux couverts dorés. Pas besoin de vous les dire pourquoi. Ils se mixent parfaitement à quasi toutes les couleurs et styles.
  • Soignez tous les autres détails. Planches a découper, plateaux, etc .

J’espère que vous ferez vous aussi une belle summer tea party !

 

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Mathiilde
    19/07/2017 / 10:18

    Très jolie table 🙂

  2. 11/08/2017 / 18:28

    wahou, rien n’est laissé au hasard. tout est dans le détail. magnifique résultat en tout cas !

  3. LuciledeGuinzan
    18/08/2017 / 12:06

    Oh qu’elle est belle cette table, c’est vrai que ça crée une super ambiance. La couleur de la nappe est parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *