Des accessoires au mobilier, la touche déco qui fait la différence

Des accessoires au mobilier, la touche déco qui fait la différence

Quand il s’agit de la déco, chaque détail compte ! Pour créer une atmosphère chaleureuse, une ambiance cosy et agréable à vivre, il faut penser à chaque élément. Des accessoires au mobilier, c’est sans doute la touche déco qui fait la différence !

Quel est l’element le plus important dans un projet déco ? 

Cela dépend de chaque lieu, de la luminosité naturelle, de la taille et du format de la pièce. Mais aussi de son utilisation. L’important, c’est de rendre l’ensemble harmonique !

Mark Davis
via

Astuce : Toujours privilégier les éléments-clés de chaque pièce ! Commencer par bien choisir le lit et le dressing pour la chambre, le canapé pour le salon, la table de la salle a manger. Cela parait évident, mais parfois, pour une question de budget ou dans l’envie de tout faire vite, on finit par faire des choix qu’on regrettera plus tard. Il faut mieux aller doucement et privilégier les beaux éléments et la qualité. Le mignon de qualité moyenne ça se voit et le rendu “catalogue d’enseigne” enlève complètement la touche personnalisée ! C’est à réfléchir ! C’est là qu’on se dit que c’est bien la touche déco qui fait la différence !

Savoir mélanger les couleurs, les matières, le mobilier … 

Côté mobilier, l’idéal est de penser à l’esthétisme, mais aussi à la fonctionnalité de l’élément. Un canapé beau, mais pas confortable n’est pas un bon choix. Le salon est un lieu dont on passe une belle partie de notre temps, mieux vaut s’investir sur un canapé cosy pour des moments détente. La table basse c’est  tendance ! Mais cet élément doit être choisi selon vos besoins. Petite pour ceux qui cherchent juste une pièce décorative, pour poser une bougie ou un vase.  Du coup, elle devient la touche déco qui fait la différence dans votre salon. Mais pour les petits espaces, la table basse peut aussi devenir une table d’appoint. Partez plutôt sur un grand modèle si vous l’utilisez pour manger, prendre l’apéro ou encore si vous aimez cumuler des magazines et livres. Bref, il faut bien réfléchir à vos besoins personnels. 

Heju

Envie de tout changer ?

A la recherche d’un coup de neuf pour la maison ? Alors, les SOLDES sont là ! Voilà un bon moment pour faire des achats maison ! Par contre, pas d’achats compulsifs, hein ? Plutôt bien réfléchis tout en profitant d’une petite ou belle remise ! C’est le bon moment pour peaufiner ou agrémenter la décoration. Faire une déco murale, acheter l’enfilade des rêves ou changer le matelas, par exemple ! Mais c’est aussi l’occasion de changer le tapis, rajouter une petite lampe de table pour apprivoiser la lumière, un nouveau papier peint ou tout simplement des nouvelles bougies. 

Ellie Cashman

Un portail pour tout dénicher !

Pour faire le plein d’inspiration et mieux comparer les offres de différentes marques, vous avez entre autres, des portails de vente en ligne. Comme Livingo.fr qui propose une sélection complète pour la maison. Le site ne fait pas de ventes directes, mais met à disposition un grand choix de produits de différentes marques et boutiques. Vous serez dirigé vers AMPM, Made, La Redoute, Fermob, Calligaris, Grohe ou Vertbaudet, selon votre recherche. Voilà quelques-unes des marques mises à votre disposition ! En plus de la navigation facilitée, il y a aussi le côté comparateur que permet de faire des bons choix sans avoir a se déplacer !

Bref, tout est a porté de main. Des accessoires au mobilier, vous pouvez trouver la touche déco qui fait la différence chez vous ! 

pinterest

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *