La maison, notre comfort zone !

La maison, notre comfort zone !

Nouvelle saison, envie de renouveau … Et si au lieu de parler des nouvelles tendances on se tournait plutôt vers le bien-être ? Cela fait un petit moment qu’on en parle des mouvances comme le slow life, le hygge et désormais le “lagom” suédois. Tous ces styles de vie prennent en compte l’univers du design d’intérieurs pour notre plus grand bonheur. La maison aujourd’hui est devenue une véritable “comfort zone”.

Comfort zone, c’était aussi Ie thème du dernier Maison&Objet. C’était plutôt une invitation  à quitter les zones d’inconfort d’un univers instable et insécurisant pour adopter les nouveaux paramètres du bien vivre chez soi. La maison devient plus qu’un terrain de jeu, un lieu apaisant et accueillant. Là où il fait bon vivre !  Être bien chez soi c’est aussi pouvoir vivre dans une ambiance douce et chaleureuse. Et la déco y est pour beaucoup !

C’est justement l’association de matières, couleurs, textures et styles qui nous permettent de créer des ambiances à la fois reposantes et chaleureuses. Un nid où l’on se sent bien est celui où confort et beauté se mixent !  

Pinterest

Ferm Living

A quoi s’attendre pour les mois à venir ?

On se tourne vers un mobilier “moelleux” comme les canapés ultra-confort. Les matières enveloppantes comme le velours réchauffent l’ambiance, l’artisanat et le fait-main sont de plus en plus prisés, la sobriété est synonyme d’élégance  … Lignes épurées, l’or, le rétro, les franges, tout ça, tout ça. Et ça colle très bien à l’arrivée de l’automne, non ? On rentre dans une période idéale pour le cocooning. Les ambiances cosys sont de mise !

Je ne sais pas vous, mais toute cette atmosphère “bien-être” me séduit. J’aime bien voir ma maison comme un havre de paix, un cocoon personnalisé … Et je me tourne de plus en plus vers ces concepts qui nous réconcilient avec nos espaces de vie et les mettent en valeur. Dans un moment où la recherche d’un nouveau “chez nous” se pointe comme une évidence, cet esprit chaleureux et confortable me rassure !

Bloomingville
Serax – Merci

FIGR

On s’inspire de la comfort zone ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 21/09/2017 / 15:19

    Mais complètement! Un foyer se doit d’être en accord avec nous et confortable. La tendance velours est à tomber, je rêve d’un canapé vert émeraude chaud et chaleureux…

    • Juliana de Giacomi
      21/09/2017 / 15:46

      C’est vraiment tentant ! Pour moi, un canapé en velours à Montpellier c’est un peu risqué vu la chaleur … Je vais devoir baver devant les photos de ton canapé, alors ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *