Idées simples pour un Noël végétal et chaleureux

Idées simples pour un Noël végétal et chaleureux

Le mois de décembre vient juste de commencer et Noël arrive (déjà) à grands pas ! Il est peut-être temps de commencer les préparatifs. Mais aussi de partager des petites idées simples pour un Noël végétal et chaleureux. Encore une fois, la formule Noël inspiré de la nature séduit toujours autant. Et ce n’est pas par hasard. Cette touche cosy et chaleureuse que les plantes apportent, nous réconcilie avec la beauté des belles choses. Le slow et la nature sont décidément en accord avec l’esprit de cette festivité !

Alors, j’ai voulu encore une fois dénicher des idées simples pour un Noël végétal et chaleureux. Une façon de faciliter la tâche de celles qui comme moi, adorent décorer la maison, mais manque énormément de temps en ce moment ! Moi, cette fin d’année a été tellement dans le speed que je n’ai pas encore réussi à trouver du temps pour les préparatifs. Et pourtant, j’adore ça ! Du coup, j’ai décidé de faire simple, mais de décorer quand même. Sinon, c’est triste … surtout avec une petite qui commence à aimer autant que sa mère cette ambiance de Noël !

Mamie boude et Marie Claire via Mademoiselle Claudine

Personnellement, j’aime ce côté pur et écologique et la possibilité de créer de la beauté et de la magie, sans avoir a dépenser beaucoup ! Un Noël inspiré de la nature est aussi une façon de mettre votre créativité et votre côté rêveur en avant. On peut réaliser des choses merveilleuses, simples et pas chères !

Assez parlé, on s’inspire ?

1 – Une couronne ou une accumulation de couronnes ?

La couronne de Noël en plus de traditionnelle est aussi un élément déclinable à l’infini. Si elle permet d’accueillir l’esprit de Noël dès la porte d’entrée, elle fait désormais partie de la décoration de la maison. Avec une touche de créativité, il est possible de réaliser les plus différents modèles. Mais aussi de les mettre en valeur de façon moins classiques.

Via

Et voici une idée pour une couronne étoilée !

Source

Une accumulation de couronnes est une excellente idée à adopter pour cette année !

source

source

2 – La mise en scène des branchettes et feuillages ! Parce que la simplicité est une valeur sûre !

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, voici la déco de Noël végétale parfait pour vous ! La mise en avant des branchettes pour une ambiance aussi minimaliste que festive. Il suffit de les disposer  et les superposer un peu par ci, un peu par là ! Si on s’est habitué aux tables de Noël décorées avec branchettes de sapin, du houx ou du lierre, vous pouvez aussi les utiliser pour décorer la cheminée, la haute dans la cuisine ou les murs. Plus d’excuses pour rendre votre Noël magique !

source

source

3 – Personnaliser vos paquets cadeaux :

La tendance n’a pas changé. L’inspiration est encore aux paquets à la touche naturelle et minimaliste. Du papier kraft, des ficelles et des jolies étiquettes faites main. Mais une autre belle façon de personnaliser vos emballages et aussi remplacer le papier par les tissus. J’ai trouvé cette idée si poétique et jolie. Surtout qu’au contraire des papiers qui vont directement à la poubelle, il est possible de réutiliser le tissu après les fêtes. Je suis conquise ! Et oubliez pas, une petite fleur, plante ou branche pour finir le paquet et le rendre encore plus délicat ! On tente ?

source

source

4 – Détourner des objets du quotidien :

Mais alors, quand on pense à Noël, tous les détails comptent ! Et qu’on se le dise, les détails font toute la différence ! Un miroir couronne, des bouteilles détournées pour devenir soit un élément décoratif, soit une bougie … Simplicité et charme !

source

source

via

5 – Le bouquet, un incontournable pour ceux qui cherchent des idées simples pour un Noël végétal !

De toutes les idées qui vous pouvez avoir, la plus simple, mais aussi celle qui marche a 100%, la déco avec un joli bouquet végétal. C’est carrément la touche qui ne peut pas manquer pour les passionnés par la nature ! Et qui souhaitent un Noël végétal.

source

source

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *